CHARGÉ ADV EXPORT F/H

Réf. : 20220824-1764
Ville : Saint-Priest
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois

Chez Alfa Laval, nous faisons toujours un effort supplémentaire pour surmonter les défis les plus difficiles. Notre force motrice est d'accélérer le succès de nos clients, de nos citoyens et de notre planète. Vous ne pouvez y parvenir qu'en ayant des personnes investies avec un esprit curieux. La curiosité est l'étincelle derrière les grandes idées. Et les bonnes idées stimulent le progrès.

En tant que membre de notre équipe, vous vous épanouissez dans un milieu de travail vraiment diversifié et inclusif. Vous êtes ici pour faire la différence. Construire constamment des ponts vers l’avenir avec des solutions durables qui ont un impact sur les problèmes les plus urgents de notre planète. Rendre le monde meilleur. Tous les jours.

Contexte et Mission

Who are you? / Qui êtes vous?

Attiré par les postes administratifs avec un sens du service développé, vous possédez une excellente capacité à travailler en équipe, de la rigueur et un sens de l’organisation éprouvé. Vous êtes réactif et engagé, vous aimez être garant du bon déroulement des processus.

What’s the job ? Quel est le poste ?

Rattaché au responsable Customer Care, et intégré au sein de l’équipe Commerciale Marine, votre principale mission sera de s’assurer de la bonne gestion des commandes jusqu’à la facturation, de l’activité Service Apres Vente sur la zone Afrique du Nord et de l’Ouest.  Vous aurez donc en charge :

  • l’enregistrement de suivi des commandes en interface avec les usines et les sous-traitants, les clients

  • la gestion des crédits ou remises documentaires, et des cautions bancaires

  • la gestion des litiges sur factures et avoirs

  • la gestion des retours matériels et claims logistiques.

Interne : 20 % de votre activité sera dédiée au renfort de l’activité Energie, en raison d’un temps partiel au sein de cette même équipe. 

Vous aurez également en charge la promotion de nos outils de e-business auprès de nos clients.  

Profil, Expérience, Formation

What You know ? Que connaissez-vous ? 


De formation min Bac+2 dans le domaine de l’administration des ventes  ou équivalent, vous avez une expérience sur un poste d’assistant.e ADV Export  ou de gestionnaire ADV Export, en environnement BtoB (alternance inclue).

Vous avez un niveau d'anglais opérationnel, afin 
de pouvoir échanger par mails, Teams ou téléphone.

Ce que nous vous proposons

CDD de 1 an à Saint Priest (69). Télétravail possible 2j/semaine.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.